Parce que l'Aroéven est une association éducative, reconnue d’utilité publique (Fédération des Aroéven) complémentaire de l’école et un mouvement d’actions et de recherches pédagogiques.

Nos interventions dans des domaines et des lieux différents nous donnent une bonne connaissance des jeunes et du système éducatif dans lequel ils évoluent.

Notre ambition : travailler et faire travailler autrement notamment grâce aux méthodes actives.

Notre objectif : aider à la mise en place de projets favorisant la réussite de tous les jeunes et l’acquisition des compétences du socle commun de connaissances et de compétences.

Notre méthodologie : construire avec vous les projets qui débouchent sur la co-animation d’actions et accompagner l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi, le bilan et l'évaluation des actions dans une volonté de durée et de fidélisation de nos partenariats.

Avec qui travaillons-nous ?
Organisme formateur, l'Aroéven assure la formation des intervenants auprès des personnes assurant des missions d'encadrement et d'animation en direction des enfants (animateurs et directeurs en accueil collectif de mineurs, professeurs, documentalistes, CPE, assistants d’éducation…).